Varia n° 253, 2025/3 - pagesPages 169 à 169Pages de débutPages 171 à 190Perceptions of misalignment and the academic achievement of underrepresented groups in higher educationPar Alessia G. Rimicci, Toon Kuppens, Matthew J. Easterbrook, Russell SpearsPages 191 à 218Mieux comprendre la régulation émotionnelle chez les enfants de 5-6 ans : type de stratégies et lien avec la compréhension des émotionsPar Isabelle de Reynal, Nathalie Mella, Édouard Gentaz, Sylvie RichardPages 219 à 255La scolarisation des élèves avec dyslexie dans la littérature jeunesse francophonePar Vincent Pineau, Lise Lemoine, Nathalie Marec-BretonPages 257 à 296Faux souvenirs et vieillissement normal : rôle des paradigmes et des facteurs cognitifsPar Léo Lefebvre, Anne-Laure Gilet, Fabienne ColombelPages 297 à 324L’écriture en miroir des enfants : 145 ans d’errances et, peut-être, une explicationPar Jean-Paul FischerPages 325 à 325Pages de fin